Westbury, la campagne la plus près de la ville

CONTACT US
?>
Un mot de votre conseil municipal

par dans Bulletin - Mars 2022, Bulletins, Messages de la municipalité article créé le 21-03-2022

 

UN MOT DE VOTRE CONSEIL MUNICIPAL

Suite à l’adoption des règlements suivants : « Code d’éthique et de déontologie des élues » et « Code d’éthique et de déontologie des employés municipaux », la directrice générale et le conseil municipal du Canton de Westbury désire vous informer de porter une attention particulière envers vos élus et les employés municipaux. En effet, suite à quelques problématiques vécus, nous trouvons urgent de vous rappeler vos obligations comme citoyens. Tolérance zéro aux situations suivantes :
  • Des citoyens agressif et/ou irrespectueux lorsqu’ils communiquent avec les employés municipaux ou les élus par téléphone, en personne ou par écrit.
  • Des citoyens publiant sur les médias sociaux des commentaires vexants et dénigrants à l’endroit des employés municipaux ou des élus.

En tant qu’employeur, la municipalité doit agir afin de prévenir et faire cesser le harcèlement psychologique à l’endroit de ses employés et ce, même si le harcèlement provient de tiers, comme les citoyens ou fournisseur par exemple.

Les municipalités ont le pouvoir, et même dans certaines circonstances le devoir, de transmettre une lettre d’avertissement au citoyen concerné pour l’enjoindre de cesser toute communication inappropriée à l’endroit des employés municipaux, qui ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire et respectueux.

En effet, un climat respectueux entre tous les intervenants dans la municipalité favorise grandement une saine administration municipale et permet d’éviter des plaintes qui peuvent s’avérer longue et couteuses à débattre devant les tribunaux.

Pour conclure, la municipalité de Canton de Westbury, vous demande chers citoyens, votre collaboration.


Partager:

3 mois ago / Commentaires fermés sur Un mot de votre conseil municipal

21

MAR

Pas

commentaires

Autres catégories