Westbury, la campagne la plus près de la ville

CONTACT US
?>
Sécurité civile – Canton Westbury

par dans Bulletin - Mars 2022, Bulletins, Sécurité civile article créé le 22-03-2022

 

Sécurité civile – Canton Westbury

Dans une situation d’urgence, vous aurez besoin de certains articles essentiels. Vous devrez peut-être vous débrouiller sans source d’énergie ni eau courante. Préparez-vous à être autosuffisant pendant au moins 72 heures.

Vous avez peut-être déjà certains des articles nécessaires en votre possession, comme de la nourriture, de l’eau et une lampe de poche à piles ou à manivelle. L’important, c’est de bien organiser votre matériel pour le trouver rapidement. Seriez-vous capable de trouver votre lampe de poche dans le noir?

Veillez à ce que votre trousse soit facile à transporter et que tous les occupants de la maison savent où elle se trouve. Gardez-la dans un sac à dos, dans un sac de sport ou dans une valise à roulettes à portée de la main, dans un endroit facilement accessible, par exemple dans le placard près de la porte d’entrée. Si votre foyer compte plus d’un occupant, votre trousse d’urgence pourrait être lourde. Il serait une bonne idée de distribuer ces fournitures parmi divers sacs à dos; elles seront alors plus faciles à transporter et chaque personne pourra personnaliser sa trousse prête à emporter.

Assemblez-en une…

Voici la liste de vérification pour une trousse d’urgence de base :

  • Eau — deux litres d’eau par personne par jour (y compris des petites bouteilles)
  • Aliments non périssables comme de la nourriture en conserve, des barres énergétiques et des aliments déshydratés (remplacez l’eau et les aliments chaque année)
  • Ouvre-boîte manuel
  • Lampe de poche à manivelle ou à piles (et piles de rechange)
  • Radio à manivelle ou à piles (et piles de rechange)
  • Trousse de premiers soins
  • Clés supplémentaires pour la voiture et la maison
  • Argent comptant, chèques de voyage et monnaie
  • Documents importants de la famille, tels que vos pièces d’identité, vos documents d’assurance et vos relevés bancaires
  • Plan d’urgence – conservez-en une copie dans votre trousse, ainsi que les coordonnées importantes

Plus d’information

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la préparation aux urgences, visitez le site : preparez-vous.ca ou m.preparez-vous.ca à partir de votre téléphone mobile.

réparer une trousse d’urgence familiale

Il est de votre responsabilité de commencer à rassembler les articles de base et à réfléchir à ce dont votre famille aura besoin pendant au moins 72 heures en cas d’urgence.


Partager:

5 mois ago / Commentaires fermés sur Sécurité civile – Canton Westbury

22

MAR

Pas

commentaires

Autres catégories