Westbury, la campagne la plus près de la ville

CONTACT US
?>
Recensement des chiens

par dans Bulletin - Août 2018, Bulletins, Contrôle et protection des animaux article créé le 04-09-2021

 

RECENSEMENT DES CHIENS

Depuis le 1er juillet 2020, la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie est mandatée par le Canton de Westbury pour assurer le service de protection et de contrôle des animaux de compagnie ainsi que pour enregistrer et émettre les licences pour les chiens.

Un recensement sera effectué à la mi-septembre. Pour ce faire, des recenseurs de la SPA de l’Estrie, dûment identifiés, se présenteront à votre porte afin de procéder à l’enregistrement des chiens et de vous remettre un médaillon d’identification pour chacun d’entre eux. Le port de ce médaillon est très important puisqu’il assure un retour rapide à la maison en cas de perte ou de fugue de votre animal.


Obligations et tarifications

Depuis le 3 mars 2020, l’enregistrement de tous les chiens est obligatoire au Québec en vertu de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens ainsi que du règlement municipal.

Tarification 2021

  • Chien stérilisé : 40,00 $ *
  • Chien non stérilisé : 50,00 $

* Preuve de stérilisation requise

Chaque année, en janvier, vous recevrez, par la poste, le renouvellement de la licence de votre animal. La licence est valide du 1er janvier au 31 décembre, elle est donc renouvelable tous les ans.

En mandatant ainsi la SPA de l’Estrie et en adoptant cette réglementation, votre conseil municipal démontre que le bien-être de vos animaux lui tient à cœur.

145, rue Sauvé, Sherbrooke (QC) J1L 1L6
Tél. : 819 821-4727
Télec. : 819 823-1573

spaestrie.qc.ca
facebook.com/spaestrie


Partager:

3 semaines ago / Commentaires fermés sur Recensement des chiens

4

SEP

Pas

commentaires

Autres catégories