Vie citoyenne

?>
Programme Bon Départ de Canadian Tire

par dans Vie citoyenne article créé le 11-09-2015

Depuis maintenant sept ans, la Fondation Bon départ cherche à fournir aux jeunes canadiens l’occasion de participer à des activités sportives pour qu’ils puissent être actifs et développer des habiletés essentielles à leur développement tel : la socialisation, l’estime personnelle et la confiance en soi. En ce sens, le programme national Bon Départ a pour mandat d’offrir aux jeunes de 4 à 18 ans provenant de foyers financièrement défavorisés, un soutien financier pour faciliter leur participation à des activités sportives structurées.

Un montant maximum de 150 $ par enfant peut être attribué pour couvrir les frais d’inscription et d’équipement reliés à la pratique d’une activité physique structurée qui doit se dérouler pendant la période automne 2015 et hiver 2016.

Le Comité Loisir de la MRC du Haut-Saint-François assurera le leadership de ce dossier sur notre territoire. Cependant, votre participation est essentielle afin d’identifier les candidats qui pourront bénéficier de ce coup de pouce financier.

Afin de vous aider à identifier les jeunes éligibles à ce programme, vous devez compléter la fiche de candidature ci-jointe et la faire parvenir aux coordonnées suivantes d’ici le vendredi 25 septembre 2015 :

Comité Loisir de la MRC du Haut-Saint-François
85, rue du Parc, Cookshire-Eaton (Québec) J0B 1M0

Téléphone : 819 560-8400 poste 2181 Télécopieur : 819 560-8479
Courriel : sebastien.tison@hsfqc.ca

De plus, afin de favoriser la distribution de l’enveloppe financière aux familles dans le besoin, chaque candidature devra dorénavant être accompagnée d’une photocopie de la ligne 199 du rapport d’impôt du ou des parents de l’année en cours.

La sélection des candidats sera effectuée par un comité formé des membres de différents organismes impliqués socialement sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-François. Dès que nous aurons les résultats, nous vous communiquerons le nom des heureux enfants sélectionnés.

Nous vous remercions sincèrement de votre participation au développement du programme Bon Départ de Canadian Tire.

Sébastien Tison,
Agent de développement loisir


Partager:

7 ans ago / Commentaires fermés sur Programme Bon Départ de Canadian Tire

11

SEP

Pas

commentaires