Vie citoyenne

?>
Des opportunités supplémentaires pour le transport collectif

par dans Vie citoyenne article créé le 06-02-2015

C’est avec un immense plaisir que monsieur Kenneth Coates, maire de Westbury et responsable politique du transport collectif pour la MRC du Haut-Saint-François, madame Nicole Robert, préfet et monsieur Gaétan Perron, président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), annoncent un partenariat pour favoriser le développement du transport collectif.

Le président de la CSHC, M. Perron, explique : la commission scolaire est toujours fière de pouvoir mettre à contribution ses ressources, tel son réseau de transport, pour en faire bénéficier plus largement la communauté. Ce genre de partenariat est directement lié à une portion de la mission de la CSHC qui est de contribuer au développement socioéconomique de nos régions.

Plus de 275 places disponibles

L’entente permet d’offrir des places non utilisées dans les autobus transportant les élèves du secondaire dans les secteurs suivants : Weedon, Dudswell, Chartierville, La Patrie, Scotstown, Saint-Isidore-de-Clifton, Newport, Cookshire-Eaton, secteurs Sawyerville et Cookshire, Bury, Westbury et East Angus. Ces places s’ajoutent aux autres déjà rendues disponibles par le Transport du Bonheur (transport adapté).

L’entente d’aujourd’hui augmente donc les possibilités de transport sur réservation, car le tout s’additionne au taxi collectif. L’objectif de la MRC est de toujours offrir plus de service. C’est grâce à des partenaires impliqués dans la communauté comme la CSHC que la population pourra toujours compter sur une qualité de service unique en région.

 

Pour réserver votre place :

L’exercice spécifique pour avoir accès au volet des places disponibles dans les autobus scolaires est simple : il suffit de communiquer avec la répartition du transport collectif de la MRC du Haut-Saint-François au 819-832-1717, pour obtenir une carte d’identité personnelle. Il n’y a qu’un seul critère et il s’agit de n’avoir aucun antécédent judiciaire. Le tout est compréhensible, car il s’agit de voyager avec de jeunes adolescents et adolescentes. Pour avoir accès aux autres modes de transport, cette exigence n’est pas requise. Soyez nombreux à économiser de l’argent et contribuer à l’environnement !

Source : Dominic Provost (819) 560-8400, poste 2103


Partager:

5 ans ago / Commentaires fermés sur Des opportunités supplémentaires pour le transport collectif

6

FéV

Pas

commentaires