Westbury, la campagne la plus près de la ville

CONTACT US
?>
Collecte matières organiques – avril 2020

par dans Bulletin - Février 2020, Collectes et recyclage article créé le 25-02-2020

Collecte matières organiques – avril 2020

Vous avez signifié en majorité l’intérêt de posséder un bac brun pour les matières organiques, ce qui pourra réduire énormément le coût pour l’enfouissement.

Comme le bac sera livré en 2020 et que l’achat des bacs sera payable par le fonds de roulement de la municipalité, le remboursement sera effectif en 2021. Le montant sera appliqué sur le compte de taxes 2021.

Même si vous possédez un composteur domestique, vous devez participer à la collecte des matières organiques. Le bac brun permet de composter plusieurs résidus alimentaires qui ne peuvent être mis dans le composteur domestique et qui sont présentement jetés aux déchets, tels les restes de repas, les viandes et poissons cuits, le fromage. Le bac brun constitue donc un excellent complément au composteur domestique qui pourra encore être utilisé.

Un aide-mémoire vous sera transmis avant la livraison du bac brun, cependant voici de l’information supplémentaire concernant l’utilisation du bac des matières organiques :

Les résidus de table, les résidus verts ainsi que les fibres de papier souillées par des aliments doivent être déposés dans le bac brun.
Les résidus verts (rognures de gazon, feuilles des plantes, résidus d’empotage et mauvaises herbes) peuvent être placés dans le bac brun.

Ne sont pas acceptés :

Les essuie-tout ayant été en contact avec des produits de nettoyage, l’huile à moteur, la peinture, le papier (ou carton) ciré, les sacs en plastique, biodégradables, ou oxobiodégradables, les couches et serviettes hygiéniques, les matières plastiques recyclables, les appareils électroniques, les matériaux de construction et les résidus domestiques dangereux (RDD).


Partager:

7 mois ago / Commentaires fermés sur Collecte matières organiques – avril 2020

25

FéV

Pas

commentaires

Autres catégories