Westbury, la campagne la plus près de la ville

CONTACT US
?>
Les bourses reconnaissance à westbury…2016…!

par dans Bulletin - Octobre 2016, Événements, Vie citoyenne article créé le 10-11-2016

Ces petites communautés nous font vivre une expérience humaine si chaleureuse! Nos jeunes diplômés y ont contribué pour une large part :
Camille Schott, Laurie Bissonnette, Jason Brault, Alexis Girard, Francis Hébert, Marc-André Carrier-Laverdière, Jessica Robert, Dereck Ménard-Côté, tous de Louis-St-Laurent et Dylan Johnson, (A.GALT) Hannah Rowe (A. Galt).

Toute l’assistance nombreuse s’est faite attentive aux brefs propos de nos invités : M. le Maire Kenneth Coates, ses conseillers, les représentants de la Caisse populaire du Nord-du-Haut-St-François, M. Rémi Vachon et M. Daniel Lamoureux, de la commissaire, Mme Lise Phaneuf, les directions des deux écoles, Mme Mc Court, d’Alexander Galt et M. André Lachapelle de la Cité-école. Mme Lyne Nadeau et M. Serge Scrosati, marraine et parrain de la communauté, enseignants à la polyvalente ont livré un suivi bien concret quant à nos anciens boursiers de l’an passé et à ceux de la 1ère soirée des bourses reconnaissance, il y a 7 ans. Vraiment, cet aspect de la soirée s’avère extrêmement touchant et riche de surprises. Suite à un bref sondage dans la salle, on conclut à l’immense satisfaction de constater le cheminement de chacun de ces jeunes de la communauté à travers les années. Comme si les gens disaient : «On avait raison de les récompenser avec nos bourses!» Ces «ANCIENS diplômés et boursiers» sont tous devenus des professionnels dans leur domaine respectif : infirmière, chercheuse sur le cancer, électricien, mécanicien, biologiste. Quelques-uns habitent le territoire! Tous ces éléments créent l’espoir mobilisateur pour les parents de nos boursiers 2016. Le gâteau reconnaissance, don du conseil municipal, l’hymne de circonstance et le tout animé par notre agente de développement, Mme Renée-Claude Leroux.

CHARLES LABRIE et la collaboration des membres de l’équipe du SITE DE LA CITÉ-ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT 2016-2017 : NATHALIE CHÉNARD, édimaestre, SUZANNE ST-LOUIS, reviseure des textes, SOPHIE LAROCHE, titres et photos, RENÉE-CLAUDE LEROUX, agente de développement.


Partager:

2 années ago / Commentaires fermés sur Les bourses reconnaissance à westbury…2016…!

10

NOV

Pas

commentaires

Autres catégories